top of page
  • pierretmariebe

Votre projet de jardin nourricier est unique !

Pour Arbopassion, chaque projet est unique car il répond :

  • d'une part aux désirs du client;

  • de l'autre aux contraintes et opportunités liées à l'environnement dans lequel il s'intègre : le type de sol, l'orientation, l'espace disponible, exposition aux éléments, etc.

  • et enfin, Arbopassion y ajoute son petit grain de sel pour respecter nos valeurs et notre philosophie : nos idées, notre sens de l'esthétique, nos préoccupations environnementales favorisant la biodiversité (plantes entomophiles, fleurs mellifères, espèces indigènes, etc.) et puis, notre cheval de bataille : nous aimons qu'un jardin remplisse une fonction nourricière !

Voilà pourquoi chaque projet de jardin nourricier est unique et ne se duplique pas. Un projet de haie, un potager, ou un verger sera différent de celui de votre voisin !


Voici deux illustrations de notre démarche en pratique :

Ce potager, d'inspiration "Jardin de curé" répond à une demande d'esthétique, d'ergonomie et de production tout en favorisant la biodiversité
Conception de potager par Arbopassion

Ce projet de potager répond à une demande particulière d'un client : son potager actuel est caché dans un milieu inapproprié, envahit d'adventices dans une terre appauvrie. En discutant, nous avons compris que l'aspect esthétique était très important, nous avons donc proposé de créer un nouveau jardin potager dans la partie "parc" de ce beau jardin en veillant particulièrement à l'aspect esthétique, l'ergonomie et la fertilité du potager. Ce projet d'inspiration "Jardin de curé" sera extrêmement fleuri (sélection utile au potager: la bourrache, l’œillet d'Inde, capucine, cosmos, tournesols, lupin) et comportera des légumes qui offre couleurs et volume comme la carde, les haricots grimpants, le choux palmier, ...


Cette proposition de haie entomophile et fruitière répond à une demande de haie d'agrément sans nécessité d’obstruction visuelle ni de barrière physique. Nous proposons ici une combinaison d’arbustes, de petits fruits et de plantes grimpantes sur la clôture qui donneront de la perspective, du volume et des arrondis au jardin en évitant l'aspect géométrique d’une haie linéaire. Différentes tailles, couleurs, floraisons regroupées avec ça et là des ouvertures vers le parc offriront une vue sur les plantes grimpantes fleuries tels que le chèvrefeuille des bois. La haie produira des framboises, groseilles, groseilles à maquereaux et cassis ainsi que d'autres baies pour les oiseaux.


Vous avez des idées, des envies pour votre coin de nature ? Contactez-nous ! Arbopassion intervient à toutes les étapes de votre projet : expertise/conseil/formation - conception - réalisation - entretien.

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page